Skip to content

Une tribune dans les médias : un moyen de communication à part entière ?

Client
Association l’Ecole de la Philanthropie La MGP, la mutuelle des forces de sécurité Association Marion la main tendue
Expertise

L’enjeu de communication

Donner un écho médiatique fort à des prises de position sur des thématiques aussi variées que la lutte contre le harcèlement scolaire, l’image des policiers ou l’apprentissage de la philanthropie en milieu scolaire.

Une campagne qui change tout

Les principaux titres de la presse nationale disposent de formats « Opinion » ou « Débat ». Ces espaces permettent à leurs signataires de faire émerger un point de vue et d’interpeller le lecteur sur une problématique sociétale ou un thème d’actualité. Entre nous soit dit accompagne ses clients dans la construction de leurs réputations d’expert auprès des médias. Pour aboutir à l’élaboration d’une tribune, l’agence établit une stratégie sur mesure afin de toucher la cible la plus pertinente et intervient à toutes les phases de fabrication : de l’écriture à la demande de médiatisation, tout en respectant les bonnes pratiques inhérentes à cet exercice.

Résultat

Depuis 2020, Entre nous soit dit a notamment accompagné la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, pour la publication d’une tribune dans le Parisien sur l’impact de la taxe Covid sur les adhérents.

En 2022, L’Ecole de la philanthropie a pu défendre sa vision sur l’importance de l’éducation à l’empathie et à la philanthropie à l’école dans une tribune collective parue dans le Monde de l’éducation.

 Enfin, l’association Marion la main tendue, vient de signer une tribune dans la rubrique « Débats et Idées » du quotidien L’Humanité pour donner les pistes afin de faire reculer le harcèlement scolaire.