Skip to content

Comment digitaliser son magazine client ?

L’enjeu de communication

Faire basculer le magazine client imprimé de l’association vers un dispositif digital. L’ambition était d’embarquer le maximum d’adhérents en conservant une information complète et de qualité via un contenu exclusif, tout en intégrant le dynamisme et les codes du numérique.

Une campagne qui change tout

Entre nous soit dit et Sendethic, la plateforme française d’envoi de newsletter, ont conçu le FIL AGIPI, le magazine des adhérents AGIPI, permettant une bascule immédiate d’un magazine 100 % print à un dispositif 100 % digital.

Basé sur une structure éditoriale ambitieuse, le FIL AGIPI permet à l’association de mettre en avant ses actualités, tout en informant ses adhérents sur les grandes tendances qui les touchent au quotidien (médecine numérique, inflation, nouvelles énergies, etc.). Ce magazine en ligne est ainsi enrichi d’interviews vidéo qui permettent de faire intervenir des experts reconnus comme l’économiste Jean-Hervé Lorenzi, le statisticien Julien Pouget ou l’entrepreneur Pierre-Emmanuel Casanova.

Grâce à une segmentation pointue et la puissance de la plateforme Sendethic, le FIL AGIPI est personnalisé aux différents publics de l’association avec des objets et des contenus pensés pour optimiser les taux d’ouverture et les taux de clic.

L’association AGIPI, Entre nous soit dit et Sendethic ont remporté, en décembre 2022, le Cas d’OR Banque et Assurance dans la catégorie « Transformation Digitale – Digitalisation des magazines clients » pour le Fil AGIPI.

Découvrir le FIL AGIPI.

Résultat

Après 9 newsletters envoyées à plus de 400 000 adhérents, un premier bilan peut être tiré : une bascule risquée mais réussie, avec des indices de performance très satisfaisants (taux d’ouvertures, de clics, vues des vidéos etc).