Skip to content

Comment agir face au harcèlement scolaire ?

Client
Association Marion la main tendue
Expertise

L’enjeu de communication

Participer à la lutte contre le harcèlement scolaire à tous en donnant un écho médiatique fort à cette cause. 

Une campagne qui change tout

L’association Marion la main tendue est spécialisée dans la prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire, ainsi que les cyberviolences. 
 
A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui se déroule en novembre chaque année, Entre nous soit dit accompagne l’association dans l’organisation d’un événement pour relayer cette problématique sociétale auprès des médias afin de sensibiliser le plus grand nombre de Français. 
 
En 2021, cette journée a été l’occasion d’inaugurer la Maison de Marion à Paris, un lieu d’accueil pour les enfants et les familles victimes de harcèlement et de cyber-harcèlement. En 2022, elle a permis de faire le point sur cette thématique devenue priorité nationale mais pour laquelle les moyens sont encore insuffisants.

Résultat

Chaque année, à l’occasion de cette journée, plus de 50 retombées dans les grands médias (TV, radio, presse, digital etc) autour de l’action de l’association avec sa porte-parole Nora Tirane Fraisse. 

Sur le même thème