Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?
Dans un contexte sanitaire incertain, il est essentiel que nous puissions être protégés. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées, car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.
L’enjeu de communication
Communiquer sur le partenariat entre Assurance Prévention et le Samusocial, et montrer que les assureurs sont aussi au plus près de ceux qui n’ont rien en cette période de confinement et de crise sanitaire.
Une campagne qui change tout
Les assureurs, via leur association Assurance Prévention, se mobilisent aux côtés du Samusocial de Paris pour aider les familles les plus précaires à se protéger de l’épidémie de Covid-19 via le don de 75 000 kits “Prévention Covid”.
Chaque kit “Prévention Covid” comprend :
• Deux masques chirurgicaux adulte
• Deux masques chirurgicaux enfant
• Un flacon de gel hydroalcoolique.
Afin de mettre en lumière ce partenariat, l’agence ENSD a fait une double parution en presse quotidienne dans le journal leader en Ile de France : Le Parisien – Aujourd’hui en France.
On y annonce le partenariat et décrit le dispositif montrant la réalité via des photos de terrain. Le ton employé est humble et factuel et invite les lecteurs à s’intéresser davantage, voire à aider le Samusocial de Paris.
Résultat
Diffusion nationale avec 283 000 exemplaires et 2,4 millions de lecteurs par jour.