
Le comedy club 100 % prévention routière lancé par MMA Assurances, Démotivateur et Entre nous soit dit décroche le bronze dans la catégorie Campagne à impact de l’année.
L’opération « T’inquiète je gère »
Lancée pour les fêtes de fin d’année 2024, la campagne visait à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool et des drogues au volant. Pour cela, un partenariat inédit a été initié avec Demotivateur et cinq humoristes de talent – Roman Doduik, Elies Zoghlami, Cabcab, Léandre et Nina Azoulai – ont été réunis lors d’une soirée stand-up.
Dans une approche combinant divertissement et prévention, ils ont partagé leurs expériences personnelles et délivré des conseils pour passer les fêtes en toute sécurité. Sans donner de leçons, leurs sketchs ont su toucher juste en rappelant une évidence : faire la fête et rentrer en sécurité ne sont pas incompatibles.
Un message d’autant plus crucial que 29 % des accidents mortels sont liés à l’alcool, et que les 18-24 ans représentent 22 % de ces accidents alors qu’ils ne constituent que 8 % de la population française.
Une reconnaissance qui valide l’innovation
Ce prix bronze aux Social Media Awards 2025 confirme qu’on peut parler de sujets sérieux avec légèreté, sans sacrifier l’impact du message. Pour sensibiliser efficacement, parfois mieux vaut faire rire que faire peur.
Chez Entre nous soit dit, nous sommes fiers d’avoir contribué à cette belle réussite et d’avoir porté ce message essentiel : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
Retrouvez les autres finalistes des Social Media Awards.


