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Comment sensibiliser les jeunes aux risques routiers ?

Véritable fléau sur la route, l’alcool et les drogues sont responsables de plus d’un tiers des accidents mortels. Parmi eux, 23 % concernent des jeunes (18-24 ans). Pour les sensibiliser  Entre nous soit dit et StudioFy ont accompagné l’assureur MMA avec une campagne d’influence basée sur le « meow effect ».  

L’enjeu de communication

Sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation d’alcool et/ou de drogues avant de prendre le volant le soir des réveillons et leur rappeler les différentes solutions pour bien rentrer.

Une campagne qui change tout

Alors que la concurrence des contenus sur les réseaux sociaux fait rage, des études ont prouvées que les chats et les chiens exerçaient un phénomène d’attraction sur les internautes.

MMA et son agence Entre nous soit dit ont donc missionné les animaux d’influenceurs de Studio Fy pour alerter sur les risques, et rappeler les conseils pour éviter les accidents : commander un taxi, rester dormir sur place, prendre les transports en commun ou encore désigner un Sam.  

Cette campagne s’est déroulée à 100 % sur Instagram avec l’aide de six influenceurs puissants : Juste Zoé, Studio Danielle, Darko, Pidi, Dobby et Morgan VS. 

La campagne de prévention “Chat va aller pour rentrer et fais pas le woof” a reçu le 2 juin 2022 l’Argus d’Or de la “Meilleure campagne de communication corporate / communication sociétale”. 

 

Résultat

6,8 millions de contacts, 2,5 millions de vues de vidéos, 236K d’engagements, 6,2 % de taux d’engagement 

Une super performance de + 58 % sur les ambitions affichées au démarrage (sans aucun achat publicitaire 100 % viral). 

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